Tahiti Tourisme a accueilli hier soir 292 touristes chinois en provenance de Tianjin. Avec une croissance de 57,8 % par rapport au premier semestre 2014, le marché chinois est un des marchés qui connaît la plus forte croissance en faveur de la destination et confirme son fort potentiel
A l’occasion de la Fête nationale chinoise qui a lieu le 1er octobre, Tahiti Tourisme a souhaité tirer profit de la Golden Week en organisant un vol charter direct Tianjin – Papeete – Tianjin opéré par ATN. Ce vol est organisé à l’initiative du tour opérateur chinois CAISSA en coopération avec Tahiti Tourisme. C’est le troisième vol charter reliant directement Pékin à Papeete; le premier vol ayant eu lieu en février 2014 et le second en février 2015 à l’occasion du Jour de l’an chinois.
La promotion de ce vol charter a été assurée sur le marché chinois depuis le mois d’août 2015 par CAISSA et Tahiti Tourisme. Ainsi une quinzaine de séminaires ont été organisés auprès d’agents de voyage CAISSA pour les former sur la destination Tahiti Et Ses Îles à Pékin, Tianjing et d’autres villes chinoises afin de les aider à mieux vendre les packages qui étaient proposés.
En parallèle, une campagne de communication grand public avait été lancée dans la presse, sur le web et à la radio. En 2014, 114 millions de chinois ont voyagé à l’étranger. Avec la popularité grandissante des voyages à l’extérieur, cette clientèle est à la recherche de nouvelles destinations à explorer, dans le but d'y vivre des expériences uniques. Pour les chinois, Tahiti Et Ses Îles est synonyme de beauté naturelle, de nature préservée, de luxe, d’authenticité et d’expériences diverses. L’organisation de ce vol direct charter traduit l’intérêt croissant des chinois vis-à-vis de Tahiti et Ses Îles en tant que destination touristique. Avec une croissance de 57,8 % par rapport au premier semestre 2014 (soit 2754 touristes chinois en juin
2015), le marché chinois est un des marchés qui connaît la plus forte croissance en faveur de la destination et confirme son fort potentiel. C’est l’occasion pour Tahiti Tourisme et pour l’industrie touristique polynésienne de montrer à nos visiteurs que la destination est en mesure de répondre aux attentes de la clientèle chinoise. A cet effet,Tahiti Tourisme réserve aux 292 passagers du vol un accueil polynésien authentique au son des to’ere et ukulele.
Après le succès rencontré lors des deux premiers charters du Nouvel an chinois, et face à la demande grandissante des chinois pour la destination, le voyage au mois d’octobre reste une première et l’évolution du système des visas permet d’anticiper la continuité de cette progression sur les années à
venir.
Afin de varier l’offre de séjour proposée à ces touristes en provenance de Chine pour qui le temps de voyage est réduit grâce à ce vol charter, 14 packages différents leur ont été proposés pour visiter Tahiti Et Ses Îles avec Tahiti, Bora Bora, Moorea, Taha’a, Tikehau et Rangiroa du 29 septembre au 5 octobre.
Ecoutez les explications de Diana Chin-Choi de Tahiti Tours au micro d'Eric Tang:
Un charter de touristes chinois est arrivé à Tahiti - Eric Tang / Mirko Vanfau / Jérôme Lee
La promotion de ce vol charter a été assurée sur le marché chinois depuis le mois d’août 2015 par CAISSA et Tahiti Tourisme. Ainsi une quinzaine de séminaires ont été organisés auprès d’agents de voyage CAISSA pour les former sur la destination Tahiti Et Ses Îles à Pékin, Tianjing et d’autres villes chinoises afin de les aider à mieux vendre les packages qui étaient proposés.
A la recherche de nouvelles destinations
En parallèle, une campagne de communication grand public avait été lancée dans la presse, sur le web et à la radio. En 2014, 114 millions de chinois ont voyagé à l’étranger. Avec la popularité grandissante des voyages à l’extérieur, cette clientèle est à la recherche de nouvelles destinations à explorer, dans le but d'y vivre des expériences uniques. Pour les chinois, Tahiti Et Ses Îles est synonyme de beauté naturelle, de nature préservée, de luxe, d’authenticité et d’expériences diverses. L’organisation de ce vol direct charter traduit l’intérêt croissant des chinois vis-à-vis de Tahiti et Ses Îles en tant que destination touristique. Avec une croissance de 57,8 % par rapport au premier semestre 2014 (soit 2754 touristes chinois en juin
2015), le marché chinois est un des marchés qui connaît la plus forte croissance en faveur de la destination et confirme son fort potentiel. C’est l’occasion pour Tahiti Tourisme et pour l’industrie touristique polynésienne de montrer à nos visiteurs que la destination est en mesure de répondre aux attentes de la clientèle chinoise. A cet effet,Tahiti Tourisme réserve aux 292 passagers du vol un accueil polynésien authentique au son des to’ere et ukulele.
Après le succès rencontré lors des deux premiers charters du Nouvel an chinois, et face à la demande grandissante des chinois pour la destination, le voyage au mois d’octobre reste une première et l’évolution du système des visas permet d’anticiper la continuité de cette progression sur les années à
venir.
Afin de varier l’offre de séjour proposée à ces touristes en provenance de Chine pour qui le temps de voyage est réduit grâce à ce vol charter, 14 packages différents leur ont été proposés pour visiter Tahiti Et Ses Îles avec Tahiti, Bora Bora, Moorea, Taha’a, Tikehau et Rangiroa du 29 septembre au 5 octobre.
Ecoutez les explications de Diana Chin-Choi de Tahiti Tours au micro d'Eric Tang: