Un avion d'Air Tahiti fait demi-tour après un incident technique

faits divers tahiti
air tahiti

Plus de peur que de mal pour 47 collégiens. Alors qu’ils étaient dans l’avion qui devait les ramener à HAO hier matin, l’appareil a eu un  problème technique et a dû faire demi-tour. Les élèves devraient pouvoir redécoller aujourd'hui à 14h.

Ils auraient dû rejoindre leur île hier matin mais l'avion qui les transportait a dû faire demi-tour suite à un problème technique. Perry Hendrycks, le directeur du programme de loisirs éducatifs en internat, explique que "c'est la roue, elle était légèrement déviée de son axe, c'est dangereux d'atterrir dans ces conditions".

Les pilotes ont donc préféré opter pour un retour sur Tahiti afin de procéder à la réparation de l’appareil. C'est après avoir séjourné pendant une semaine à Tahiti pendant les vacances, que ces 47 élèves devaient revenir à Hao avant la rentrée. Mais leur retour a été pour le moins agité et anxiogène pour certains d'entre eux. 

Perry Hendrycks indique que "2 ou 3 jeunes...ont eu peur...mais la chance qu'on a eue, c'est que dans le vol on avait une accompagnatrice...qui a pu rassurer les jeunes, ainsi que le principal du collège qui les a aussi rassurés".

En attendant de redécoller en principe cet après-mid à 14h, les élèves ont logés à la Maison paroissiale protestante d’Arue.

Hier, un avion d'Air Tahiti a fait demi-tour après un incident technique

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live