Un millionnaire américain lance une chasse au trésor grandeur nature sur Twitter

insolite tahiti
trésor
©D.R.
Cette histoire fait littéralement le buzz. Et pour cause, un mystérieux millionnaire américain a lancé une chasse au trésor grandeur nature via le réseau social Twitter. Le richissime inconnu distille des indices permettant de retrouver des enveloppes remplies d'argent.
Ces indices sont disponibles sur son compte Twitter @HiddenCash (argent liquide caché) permettant de retrouver des enveloppes remplies d'argent. Endroits insolites ou parfois mythiques de la ville (Golden Gate par exemple), les internautes doivent se rendre le plus rapidement sur les lieux. Le premier à trouver l'enveloppe emporte la mise. La nouvelle s'est répandue comme une traînée de poudre, déjà plus de 131 000 personnes (en à peine une semaine) suivent le compte @HiddenCash.

A l'intérieur des enveloppes se trouvent des sommes d'argent plus ou moins importantes. Jusqu'à 1000 dollars sont distribués par jour. Le millionnaire aurait d'ores et déjà distribué plus de 50 000 dollars. Personne ne sait qui est cet homme. Le journal "Time" a réussi à le contacter et peut simplement affirmer qu'il est âgé de 35 à 45 ans, et qu'il a fait fortune dans l'immobilier. Pourquoi tant de générosité me direz vous ?
HiddenCash déclare que beaucoup de gens travaillent beaucoup plus dur que lui et qu'il souhaite offrir une partie de son argent d'une manière amusante et en incitant les gens à participer (en postant leur photo sur le réseau social une fois qu'ils ont trouvé l'argent).
Il avertit cependant qu'il ne faut "pas voir son salut dans @HiddenCash ou dans un billet de loterie. Se reposer sur des jeux de hasard est probablement la chose la moins responsable". Le millionnaire ne compte pas s'arrêter là puisqu'il va poursuivre son "expérience sociale" à Los Angeles et New York.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live