Un père se jette du 9ème étage avec son enfant de trois ans après avoir brûlé la maman d'origine polynésienne

faits divers tahiti
Drame Dijon
le drame s'est déroulé au dernier étage de cet immeuble de Chenôve ©France3 bourgogne
Le jeune père est mort sur le coup, le garçon est décédé des suites de ses blessures. Sa maman, Julia d'origine polynesienne, restée dans l'appartement en proie à un incendie, a été sérieusement brûlée. Une dispute familiale est à l'origine de ce drame...

Drame à Dijon le père et son fils sont morts... par 1ere-polynesie
Un incendie, un père se jetant dans le vide avec son enfant dans les bras, une mère sévèrement brûlée, ces faits se sont déroulés cette semaine au 51, boulevard Edouard Branly à Chenôve, près de la ville de Dijon.

L'explication donnée par le maire Jean Esmonin a été confirmée  par le Procureur de Dijon, Marie-Christine Tarrare. Une violente dispute familiale aurait ainsi dégénéré. Après avoir aspergé son ex-compagne d'un liquide inflammable, le jeune père, âgé de 25 ans, s'est  défenestré du 9ème étage avec son fils. Il est mort sur le coup. L'enfant, grièvement blessé, est décédé des suites de ses blessures quelques heures plus tard.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le couple était séparé et le père avait obtenu la garde de l'enfant, ce que contestait sa mère, qui n'avait qu'un droit de visite. Atteinte de graves brûlures au troisième degré, la maman a été dirigée sur l'hôpital des grands brûlés de Lyon. Son pronostic vital est engagé.

L'incendie a donné lieu à l'intervention d'une quarantaine de pompiers. Une cellule de soutien  psychologique a par ailleurs été mise en place dans les locaux de la municipalité, en premier lieu pour assister les grands-parents du garçon.

##fr3r_https_disabled##à lire également dans votre quotidien "La Dépeche de Tahiti" de ce jeudi 9 janvier 2014
une depeche drame dijon
©la depeche de tahiti