Un plongeur meurt en apnée dans la passe de Taipari

faits divers tahiti
plongeur apnée
©DR
Parti seul chasser en apnée, la famille avec l'aide du MRCC retrouve le plongeur noyé quelques heures plus tard.
Vendredi 14 novembre à 21h42, les pompiers de la caserne de Punaauia ont relayé auprès du MRCC la disparition d’un plongeur en apnée de 29 ans, parti chasser seul dans la passe de Taipari et ayant été vu pour la dernière fois vers 17h00.
 
En accord avec le CORG, le MRCC a immédiatement engagé, d’une part, une patrouille terrestre afin d’effectuer une enquête de proximité depuis la côte et d’autre part, la vedette de la brigade nautique pour se rendre sur les lieux de la disparition.
 
A 22h02, l’hélicoptère interministériel du détachement 35F est également engagé afin de compléter le dispositif à l’aide de son projecteur de recherche.
 
A 00h16 le 15 novembre, suite à des recherches infructueuses, le MRCC donne liberté de manœuvre à l’hélicoptère interministériel ayant épuisé son potentiel en carburant, afin qu’il puisse regagner sa base de Faa’a.
 
A 00h33, le corps de la personne recherchée est localisé au fond de l’eau par l’un des membre de la famille.
 
 La vedette de gendarmerie se rend alors sur zone pour  prendre en charge le corps et permettre à l’officier de police judiciaire de réunir les premiers éléments d’enquête.
 
Source : Communiqué du MRCC / Haut-Commissariat