polynésie
info locale

Un site internet pour promouvoir l'artisanat

culture tahiti tahiti
Un nouveau site internet pour l'artisannat
©Service de communication de la Présidence
Le Ministre du Logement, en charge également de l’Artisanat, Marcel TUIHANI, a présenté, aujourd’hui à Papeete, le site internet du service de l’artisanat traditionnel. Ce service a pour mission d’encourager la production des activités artisanales traditionnelles polynésiennes.
A l’ère du numérique, promouvoir la beauté des réalisations artisanales polynésiennes sur internet est plus que jamais une nécessité, ce nouvel outil permettant de toucher un grand nombre de personnes.
Destiné tant au grand public qu’aux artisans, les internautes trouveront sur cet interface, www.artisanat.pf, les actualités, les événements et les métiers liés à ce secteur ainsi que les missions du service de l’artisanat traditionnel et d’autres liens utiles au développement de l’artisanat.
Les artisans, notamment des îles éloignées de Tahiti, pourront désormais télécharger des formulaires et s’informer sur la qualité d’artisan traditionnel, sur les démarches relatives à la création et au renouvellement d’une association et sur les dispositifs d’aides dispensés par le service de l’artisanat traditionnel.
Une rubrique est également consacrée aux fare artisanaux édifiés dans chaque archipel de la Polynésie française. Le site présente aussi de nombreuses informations sur l’actualité de ce secteur d’activités, avec notamment le calendrier 2014 des manifestations relatives  à l’artisanat à télécharger.
Par ailleurs, les locaux du service de l’artisanat traditionnel, situés dans l’immeuble Lejeune, à Papeete, ont récemment subi quelques réaménagements, ce qui permet aujourd’hui de recevoir le public dans de meilleures conditions, a annoncé le Ministre, Marcel TUIHANI.
et les métiers.

Source : communiqué de la présidence
Publicité