polynésie
info locale

Un trafic de cocaïne entre Panama et Tahiti démantelé

trafic de drogue tahiti
Un trafic de cocaïne entre le Panama et Tahiti démantelé
Un trafic de cocaïne entre le Panama et Tahiti démantelé ©DR
Ils consommaient et revendaient de la cocaïne. 7 personnes ont été interpellées la semaine dernière pour trafic de stupéfiants. La drogue venait du Panama, arrivait jusqu'à Tahiti via les Marquises.

A la tête du réseau, un commerçant marquisien

Selon nos confrères de Tahiti-infos, un petit réseau s’était mis en place entre le Panama, les Marquises et Tahiti. Après plusieurs mois d’enquête, les policiers ont finalement interpellé sept personnes la semaine dernière. Les acteurs ont admis avoir écoulé sur Tahiti depuis le mois d’avril dernier environ 400 grammes de cocaïne, soit un chiffre d’affaires estimé à 14 millions de Fcfp. 

Est à la tête de ce petit réseau, un commerçant résidant aux Marquises. Il est désormais sous les verrous à Nuutania, en détention provisoire. L’homme a été mis en examen pour trafic de stupéfiants, importation, acquisition, transport, offre, cession et usage de drogue. 

En Polynésie française, la consommation de drogues telles que la cocaïne n’est pas très répandue. Il n’empêche qu’elle inquiète les autorités.
 

La France a lancé un vaste plan gouvernemental de lutte contre la drogue et les conduites addictives. 

Il a été présenté hier à Paris par la Mission interministérielle de lutte contre la drogue et les toxicomanies. Il comprend tout un volet de mesures nationales mais également quelques unes spécifiques aux Outre-mer. Ce plan s’adressera d’abord aux plus jeunes.
 
Danièle Jourdain-Menninger, la présidente de la MILDT, répond à Martin Baumer :

Drogue jeunes





 

Publicité