Un vendredi pédagogique pour les enfants à la maison de la culture

culture tahiti
ateliers pedagogiques maison de la culture
©Maison de la culture
Te Fare Tauhiti Nui – La Maison de la Culture propose des ateliers en journée pédagogique le vendredi 21 novembre.
Au total, cinq ateliers sont programmés à la maison de la culture pour les enfants du primaire afin qu’ils puissent s’amuser tout en apprenant.
 
DÉVELOPPER SON IMAGINATION AVEC L’ATELIER CONTE-CRÉA

L’atelier conte créa animé par Stéphanie Brias est une approche ludique permettant aux enfants d’apprécier les livres tout en s’amusant et en respectant la nature.

- 3 à 4 ans : de 8h30 à 9h30 
Une étrange promenade. Qui se cache dans l'ombre de la forêt sombre? Création : jeu des lumières et des ombres avec un bougeoir créature que les enfants choisiront selon les personnages du livre (Licorne, sorcières, ogres...).
 
- 5 à 7 ans : de 9h45 à 10h45
Laidie Pépète, sorcière Disco. Pour attirer les enfants afin de les dévorer, Laidie pépète se métamorphose en star du disco. Création : assemblage pour réaliser une sorcière dansant au rythme des envies grâce aux pinces parisiennes.
 
- 8 à 11 ans : 11h00 à 12h00
Sorcière tambouille qui va nous concocter des menus aux petits oignons.
Création : Laisser libre cours à l'imagination des enfants pour élaborer leur menu sur un vieux grimoire.

Gratuit !

RESTEZ TENDANCE AVEC L’ATELIER LOOM

- 7 à 13 ans : de 11h00 à 12h30 : Des bracelets chic pour Noël
Dans cet atelier Sébastien Garcia propose aux enfants d’apprendre à confectionner leur « Rainbow Loom Band » c’est-à-dire un bracelet tissé avec des élastiques aux couleurs de l’arc-en-ciel. Un phénomène très tendance dans le monde entier surtout parce que c’est facile et très amusant à réaliser. Alors viens avec ton paquet d’élastique multicolore et prépare toi à « Loomer » !
 
LA MALLE A JOUER AVEC SOIZICK CONTINUE !

-         3 à 5 ans : de 8h30 à 9h30
-         6 à 8 ans : de 9h45 à 10h45
-         8 à 10 ans : de 11h00 à 12h30
Soizick est animatrice socioculturelle diplômée d’Etat et accueille les enfants autour de jeux de société de toutes sortes et pour tous les âges. Parmi la centaine de jeux qu’elle a à son répertoire, nul doute que votre enfant trouvera celui qui lui plaira ! L’atelier permet d’éveiller les enfants au plaisir du jeu de façon aussi ludique qu’éducative tout en sensibilisant les petits participants aux principes de la vie en société : jouer chacun son tour, accepter de perdre, savoir gagner… et surtout s’amuser !
 
APPRENDRE A JOUER AUX ECHECS OU SE PERFECTIONNER AVEC TEIVA TEHEVINI

-         7 à 11 ans : de 8h00 à 9h30
Teiva Tehevini est instructeur agréé et exerce sa passion – les échecs – tout en formant vos enfants. Qu’il s’agisse de découvrir le jeu ou de se perfectionner, les joueurs découvriront toutes les finesses de ce jeu de stratégie. Techniques, échiquier, pions, mats, pats, parties nulles, tournoi… un programme complet tourné vers la réflexion.
 
ETRE CREATIF AVEC VALERIE DELAHAYE

-         4 à 6 ans : de 8h30 à 9h30 – fabrication d’un poison vorace
-         6 à 8 ans : de 9h45 à 10h45 – réalisation d’un photophore en boîte de conserve
Valérie Delahaye est décoratrice professionnelle et propose aux enfants de réaliser une création dans le cadre de son atelier. Découverte des techniques de peinture, mosaïque, peinture sur verre ou vitrail, la décoration et la réalisation d’objets permettront de laisser libre cours à la créativité de votre enfant !
 
Et pour finir cette journée, de 13h00 à 14h45, une projection de dessins animés est proposée aux enfants en salle de projection.
 
Tarifs :
1 420 Fcfp / cours / enfant
1 135 Fcfp / cours pour le 2ème enfant dans le même atelier
150 Fcfp / enfant pour la projection
 
Inscriptions sur place (places limitées). Renseignements au 40 544 536