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Une nouvelle stratégie touristique pour la région Pacifique

Avec le lancement de la stratégie touristique régionale, le tourisme de la région Pacifique devrait bientôt connaître une envolée.

Miser sur le paradis, pour se différencier. © voyagedelégende.com
© voyagedelégende.com Miser sur le paradis, pour se différencier.
  • Par Hélène Harte
  • Publié le , mis à jour le
La South Pacific Tourism Organisation est à l’étape finale de la série de consultations lancée auprès des pays membres de la région afin de discuter de la proposition de Stratégie Touristique pour la région Pacifique - (Pacific Regional Tourism Strategy - RTS) pour 2015- 2019. Aujourd’hui, SPTO organise un workshop en présence des acteurs touristiques du secteur public et privé en Polynésie Française à l’Intercontinental Tahiti avec la collaboration du GIE Tahiti Tourisme.
Selon le Directeur Général de SPTO, M. Ilisoni Vuidreketi, l’objectif est de formuler un cadre de travail stratégique pour le moyen terme pour guider l’industrie touristique afin de développer et d’implémenter des plans d’actions spécifiques au niveau régional. “Nous pensons que cette stratégie correspondra aux besoins prioritaires de la région et sera soutenue et mise en pratique par les acteurs du tourisme” a-t’il dit. M. Vuidreketi a dit que la RTS proposée est envisagé comme un exercice de planification de haut niveau qui identifiera et priorisera une série d’initiatives régionales intégrées pour le développement et la promotion du secteur touristique de la région Pacifique. “La nouvelle RTS sera construite sur la base de la RTS 2003-2013 et de la RTS mise à jour en 2006, mais elle prendra en compte les stratégies touristiques nationales et les études entreprises pendant la période d’intervention” a-t’il dit. Il ajoute que la nouvelle RTS couvrira la période de 5 ans de 2015-2019 et sera développée après consultation de tous les pays membres de SPTO et des acteurs du tourisme de la région pour assurer qu’elle soit acceptée et soutenue par le plus grand nombre. Ce projet sera mené dans le cadre du Pacific Regional Tourism Capacity Building Programme (PRTCBP), qui est financé par l’Union Européenne.

Source : communiqué du GIE Tahiti tourisme

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