polynésie
info locale

Une vie de chien...

people Tahiti
Une vie de chien...
©Ken Carlter
Séréna Forgeas, productrice du chanteur Ken Carlter, a adressé aux médias un message relatif à la triste condition animale sur le fenua. Réaliste et touchant, mais sans doute pas suffisamment pour changer les mentalités.
"Hier, jeudi 10 avril, le chanteur tahitien Ken Carlter a mis une photo sur Facebook afin de pousser un coup de gueule sur la situation des chiens en Polynésie. En effet, sur le tournage du clip Shaka Dance, entre Papeari et Taravao, il a découvert un charnier de chiens morts dans des sacs poubelle, et en a recueillis (photo) en train de mourir au soleil, pour les emmener chez le vétérinaire. Le tournage a été annulé ce jour-là, et Ken a voulu témoigner de ce triste événement sur sa page fan Facebook. Il ne pensait pas atteindre une telle audience.
En effet, les réactions ont été rapides et massives. Les internautes polynésiens ont manifesté leur soutien à ce coup de gueule, et ont montré leur désir de porter le sujet pour faire avancer les choses.
La photo a été vue près de 100 000 fois, sans promo payée, avec + de 1900 likes, + de 1600 partages, et + de 230 commentaires. Un véritable raz-de-marée !

Eveiller les consciences

Les associations, dont la présidente de Fenua Animalia, ont ainsi contacté Ken pour le remercier d'avoir témoigné et de vouloir agir. Ainsi que certaines personnalités polynésiennes.
Vu l'engouement que suscite la photo, c'est peut-être le bon moment pour les médias, d'inviter les responsables d'associations animalières du fenua, ou de faire un sujet sur la triste situation des milliers de chiens abandonnés, afin d'éveiller les consciences quant à ce problème récurrent.
C'est en tous cas le désir de nombreux internautes.
Ken Carlter étant reparti en tournée en France, il ne pourra venir parler de ce fait et défendre la cause animalière. Il soutient en tout cas activement les associations et s'engagera à son retour en octobre avec des actions concrètes.
Pour tout renseignement :
Sabine Puchon, présidente de Fenua animalia. Tel :70 30 62 
Gaëlle, de Eimeo Animara, 31 88 26"

 

Publicité