Plus de 21 000 personnes ont reçu leur première dose de vaccin anti-covid. Les vaccinations s'enchaînent rapidement avec la perspective de la mise en place d'un "passeport vaccinal" en Europe et en Outre-mer. Après la présidence, c'est l'institut Malardé qui ouvre ses portes à la vaccination.
8 000 doses viennent d'arriver à Tahiti. Le rythme de la vaccination s'accèlere mais priorité aux personnes en longue maladie et aux personnes âgées. "Il y a une grosse demande. C'est intéressant qu'on puisse vacciner les personnes les plus fragiles", explique Aurélie Simon, infirmière.
A l'institut Malardé, 300 personnes à vacciner en week-end sur rendez-vous, trois médecins et deux infirmières sont mobilisés pour... "Pour l'instant, on priorise les carnets rouges. Il est évident que les personnes qui viennent et sont les accompagnants, si on en a les capacités, on va aussi les vacciner", souligne Hervé Varet, directeur de l'Institut Malardé. Pour éviter d'attendre leur vaccin, certains ont les bonnes adresses pour être vaccinés plus vite.