polynésie
info locale

Vahine crée la surprise à la Vahine pro junior !

surf tahiti
papara surf junior
©Polynésie 1ère/Gilles Hucault
Petites conditions et grande prestation de la jeune Vahine Fierro qui a battu l'Australienne Coffey Holly-Sue. Demain, elle sera en demi-finale. Karelle Poppke s'est, elle aussi, qualifiée pour la demi-finale.
Après la brillante prestation des juniors tahitiens hier, ce sont les jeunes Tahitiennes qui se sont qualifiées pour les demi-finales.
La houle inconsistante de ce matin a juste permis au directeur de compétition d'envoyer les 4 quarts de finale de la Vahine pro junior. Et c'est la jeune surfeuse de Huahine, Vahine Fierro 14 ans, qui a créé la surprise en éliminant l'Australienne Coffey Holly-Sue, utilisant au mieux le peu de vagues surfables.
En fait, des conditions idéales pour Vahine qui signe là, sa première performance. Mais la demi-finale s'annonce déjà difficile car elle sera opposée à Sophia Bernard.

papara surf junior
©Polynésie 1ère/Gilles Hucault


Karelle Poppke n'a eu aucune difficulté à battre son adversaire Lucy Callister, au point que la manche a été "pliée" en 5 minutes grâce à ses 2 premières vagues. Dans ces conditions très moyennes, l'Australienne n'a pû revenir.
Demain la houle de 1,5 m s'orientera au sud-ouest et cela, jusqu'à dimanche. Du beau spectacle en perspective avec nos juniors toujours en course, puis l'étape du WQS où 84 surfers sont engagés, dont l'élite de Tahiti qui se prépare en vue des compétitions en Europe.





Publicité