polynésie
info locale

Y’aura-t-il une ligne San Francisco Papeete Honolulu ?

économie tahiti
Ligne Honolulu PPT San francisco
La ligne Honolulu/San Francisco/Papeete est dans l'air du temps. Le gros problème : le prix des services à Tahiti-Faa'a. ©leblogdejerome.com
Gaston Flosse a fait le point sur les négociations avec Hawaiian Airlines. Même si faire atterrir un avion à Tahiti coute très cher, une ligne San Francisco Papeete Honolulu pourrait voir le jour.
Gaston Flosse est en tout cas allé plaider la cause du fenua à Los Angeles où il a rencontré les dirigeants de la compagnie Hawaiian Airlines.
De retour au fenua samedi matin, le président du Pays a fait le point sur les discussions.

C'est la 3e fois qu'il rencontrait son président, Mark Dunkerley, et ses collaborateurs. "Une date a été arrêtée. A partir de cette date, nous sommes en train de faire le compte à rebours et de préparer la venue de Hawaiian Airlines", a déclaré le président Flosse aux Nouvelles de Tahiti, et de préciser que "le gros problème, ce sont les tarifs des services ici à l'aéroport, qui sont exorbitants".

Abinera Tematahotoa a traduit ses propos :

Flosse Hawaiian airlines


De son côté le vice-président, Nuihau Laurey est à Paris. Il doit également parler de la Polynésie lors du conseil de surveillance de l’institut d’émission d’outre-mer, l’IEOM, et signer une convention avec la Société de financement local.

Un établissement bancaire de l’Etat qui a pris le relais des prêts toxiques de la banque Dexia.
 
Publicité