publicité

Ua Pou : un dauphin échoué sur la plage

Samedi 2 novembre, les habitants de Ua Pou ont eu la malheureuse surprise de découvrir le cadavre d’un dauphin sur une des plages de l'île. C'est le quatrième depuis le début de l'année.

© Polynésie la 1ère
© Polynésie la 1ère
  • Polynésie la 1ère, Lionel Tehaamoana
  • Publié le
C'est un employé de la commune qui a découvert, samedi matin, un dauphin échoué sur la plage de Hakahau. Le mammifère était déjà en état de décomposition avancé. Les agents de la commune de Ua Pou, sous le regard des gendarmes, des pompiers et de quelques curieux, ont rapidement récupéré le cadavre afin de l'éloigner du public.

L'animal a été enterré dans un endroit tenu secret pour éviter que des animaux mais aussi des personnes viennent le déterrer. En effet, les ossements de dauphin sont très prisés des artisans travaillant la culture sur os pour en faire notamment des colliers.
 
Le cadavre d'un dauphin retrouvé à Ua Pou

Sur le même thème

  • animaux

    Bal d'orques à Rangiroa

    Samedi 24 novembre, des internautes ont publié une vidéo sur les réseaux sociaux montrant des orques nageant dans les eaux au large de Rangiroa.

  • animaux

    Un sit-in contre le parc à poisson de Papeete

    Ils étaient une petite cinquantaine, ce samedi 24 novembre, à participer au sit-in contre le parc à poisson du front de mer de Papeete. Le collectif d'association souhaite être enfin entendu du Port autonome qui reste sourd à ses demandes de rendez-vous.
     

  • animaux

    Mieux protéger les requins

    A Hao, une mission de l'observatoire des requins en Polynésie française est partie à la rencontre des élèves pour mieux les sensibiliser à la protection des animaux marins dont les requins.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play