publicité

Un wallisien sous le feu des projecteurs

Après le Label Europa Cinéma remporté lors de la quinzaine des réalisateurs à Cannes, le film "Mercenaire"  a reçu le prix de la mise en scène au festival du film francophone d'Angoulême.

Un wallisien sous le feu des projecteurs © Polynesie1ere
© Polynesie1ere Un wallisien sous le feu des projecteurs
  • Par Webmaster
  • Publié le
Le film retrace l'histoire d'un jeune Wallisien venu jouer au rugby en France après avoir défié l'autorité de son père. Une belle récompense pour ce premier long métrage interprété par des comédiens amateurs. Parmi eux figure un jeune wallisien : Toki Pilioko. Le comédien a touché les cœurs métropolitains.
Un wallisien sous le feu des projecteurs
Un wallisien sous le feu des projecteurs

 

Sur le même thème

  • cinéma

    Dernière virée pour Peter Fonda

    L'acteur américain Peter Fonda, rendu célèbre par son rôle de motard dans le film culte "Easy Rider" (1969), qu'il avait co-écrit, est mort vendredi matin à son domicile de Los Angeles à l'âge de 79 ans.

  • cinéma

    Bientôt une salle de cinéma à Taravao

    Le pari (osé) d'ouvrir une salle de cinéma à la presqu'île est relevé : elle devrait acceuillir les premiers spectateurs en septembre prochain et proposera les mêmes films qu'à Papeete. Un investissement de 40 millions de Fcp.

  • cinéma

    "Far Away Places" remporte le premier prix du Hollywood festival film

    Le film Far Away Places de Tatiana Shanks, la fille de Vaitiare Hirshon, continue de récolter des prix à l’international. Le court-métrage qui aborde la  question délicate des abus sexuels a été tourné à Tahiti en 2016. Il vient de remporter le premier prix du Hollywood festival film.
     

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play