Vaccination : La Direction de la Santé veut rapidement passer à la phase 3

coronavirus
vaccination, bientôt la phase 3 ?

Il y a eu un décès supplémentaire lié au covid 19 hier. La direction de la Santé souhaite accélérer le processus de vaccination. 

Les derniers chiffres du coronavirus font état d'un décès supplémentaire, ce qui porte à 140 le nombre de morts dues à l’épidémie. Il y a eu 15 nouveaux cas. 9 Hospitalisations sont en cours dont 2 en réanimation. En ce qui concerne la vaccination, 3 615 personnes ont recu les deux  doses du vaccin Pfizer Bio Ntech. 6 934 n'ont pour l'instant reçu qu'une dose.

La phase 2 ou de la campagne de vaccination a été lancée sur Tahiti et Moorea. Elle a débuté lundi 1er mars. Elle concerne les « matahiapo » d’au moins 60 ans, ainsi que les personnels médico-sociaux, les policiers, les gendarmes, les pompiers, les acconiers. Elle concerne aussi le secteur du transport en général (aérien, maritime et terrestre) ainsi que l’Education. Au total, plus de 30 000 personnes sont concernées.

Le Docteur Jérôme Debacre, médecin à la Direction de la Santé souhaite accélérer le rythme de vaccination. « On veut passer à 500 vaccinations par jour et ainsi passer rapidement à la phase 3 de la campagne de vaccination, indique-t-il ». 

Docteur Debacre : « On veut rapidement terminer la phase 2 »