publicité

Visite du ministre du Logement et des Transports interinsulaires à Hiva Oa

Samedi 30 mars, le ministre du Logement et des Transports interinsulaires était en visite à Hiva Oa aux Marquises. Il a inspecté les chantiers en cours.

 

© Présidence
© Présidence
  • Polynésie la 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Jean-Christophe Bouissou était en visite à l’aérodrome d’Hiva Oa, vendredi 29 et samedi 30 mars. Le ministre du Logement et des Transports interinsulaires a inspecté le chantier en cours, le terrassement qui vient de s’achever. Le hangar vétuste qui abrite deux véhicules des pompiers sera reconstruit. En projet également, une tour de contrôle. Le coût total de l’investissement est de 134 millions Fcfp avec un accompagnement de financement dans le cadre du 3ème instrument financier. Concernant l’aérogare, l’installation d’un dispositif d’éclairage pour faciliter les opérations d’évacuation sanitaire de nuit sera réalisée.

"Nous sommes sur le développement des Marquises grâce à son ouverture à l'international sur le plan du tourisme. Le tourisme étant le moteur du développement économique tire aussi les autres secteurs vers le haut (...) qui vont servir à alimenter une stratégie de développement touristique", explique Jean-Christophe Bouissou
 

Interview


Lors de cette tournée aux Marquises, le ministre de l'aménagement du territoire a enchaîné les discussions avec les maires des Marquises. Ensemble, ils mènent ne réflexion depuis déjà deux ans afin d'élaborer un schéma d'aménagement jusqu'en 2040.
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play