Portail des outre-mer : la1ere.fr change ce 3 juin !

technologies
PORTAIL NUMERIQUE LA1ERE.FR : L'OUTRE-MER FAIT PEAU NEUVE
Ce 3 juin marque le début d'une nouvelle ère pour le Pôle Outre-mer de France Télévisions. Le Portail des Outre-mer (la1ere.fr) entre pleinement en fonction et se met au service des internautes des Outre-mer et de partout ailleurs pour une expérience inédite.
Certaines dates comptent dans la vie : les anniversaires, les commémorations, les naissances... et les renaissances : ce 3 juin s'inscrit dans le calendrier comme une véritable refonte des sites numériques du Pôle Outre-mer de France Télévisions dédiés à votre information, à votre divertissement et à votre service. Vous, internautes allez, à compter de cette date, franchir un même et unique Portail mais emprunter de multiples chemins pour vous mener vers les singularités de nos, de vos territoires. Et comme, parfois, quelques images valent plus que de longs discours, voici une présentation de ce qui vous attend. C'est ici :
 

Trois piliers soutiennent ce Portail d'un genre nouveau pour nos Outre-mer :

LES COLLECTIONS

« Les collections » sont là pour partager avec vous toutes les richesses de nos Outre-mer, visibles à travers les Grands Dossiers proposés par tous les sites des 1ères : des sujets aussi variés que la chlordécone, la vie des étiudiants, les différents rendez-vous politiques qui marquent la vie des territoires, les Carnavals, les Jeux Olympiques etc... Vous y retrouverez des documentaires, des programmes qui racontent l'Histoire, les cultures, les regards portés hier et aujourd'hui sur les sociétés ultramarines. Des Portraits de tout un chacun, de ceux qui font et sont au quotidien l'âme même des Outre-mer, des portraits de vous. Et un focus sur les Initiatives lancées dans les Outre-mer, initiatives méconnues ou mal-connues dans le domaine de la préservation de l'environnement, sur les gestes éco-citoyens, sur les nouveaux modes de consommation, sur les réseaux de solidarité qui se tissent  et pour lesquels les outre-mer sont très souvent à la pointe...

LES OUTRE-MER EN CONTINU

Ce 3 juin, les Outre-mer passent en mode Live pour que le soleil ne se couche jamais sur la route entre vous et nous ! Il se passe toujours quelque chose quelque part toute la journée et c'est encore plus vrai dans les Outre-mer disséminés partout dans le monde... Le Live, « les Outre-mer en continu », c'est un dialogue permanent en direct des Outre-mer, en direct des trois bassins baignés par les trois Océans (Pacifique, indien, Atlantique), rédactions des 1ères en Outremer et dans l'hexagone organisées en relais pour vous informer, c'est sûr, vous divertir, aussi et attirer votre regard vers tout ce qui fait événement dans les territoires. Pour comprendre « les Outre-mer en continu » en quelques mots et images, c'est ici :
 
©Outre-mer la1ère


Retrouvez les « livers », nos journalistes issus de nos 10 rédactions toujours à votre écoute pour un dialogue permanent et tout nouveau pour vous. Une question vous taraude ? Une info vous manque ? A la recherche d'un plan culture made in Outre-mer ? Cliquez sur l'onglet l'Outre-mer en continu du Portail posez votre question, lisez la réponse !

EN IMMERSION

Vous l'aurez compris, à compter du 3 juin, c'est une plongée dans le grand bain des Outre-mer qui vous est proposée. Presqu'au sens littéral du terme puisqu'avec « Ecouter les Outre-mer », c'est à une expérience immersive par le son unique que vous êtes conviés grâce à la richesse de notre production transmédia. Fermez les yeux quelques instants et vivez immergés dans les ambiances de la vie des terres des  Outre-mer. Le voyage vaut le déplacement... sans bouger de chez vous !

Et l'expérience ne s'arrête pas là. Des dizaines d'événements, d'expériences enrichissantes vous attendent dans les mois qui viennent et tout au long de l'année ! Poussez le Portail des Outre-mer et entrez véritablement dans la vie des Outre-mer, loin des idées toutes faites et des clichés que l'on peut se faire sur ces pays... Soyez surpris. Ce 3 juin, ça ne fait que commencer... 
 
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live