REPLAY. Arrivée des renforts sanitaires en Nouvelle-Calédonie, à la Une de l’Info Outre-mer du mercredi 27 octobre 2021

coronavirus
Des moyens humains et matériels sont arrivés en renfort aujourd’hui en Nouvelle-Calédonie, c’est la Une de l’Info Outre-mer du mercredi 27 octobre 2021. Retrouvez ici l’intégralité de notre journal.

Retrouvez ici le replay de notre journal des Outre-mer, également diffusé sur France 3 à 11h35.
L'info Outre-mer du mercredi 27 octobre 2021 est présenté par Kelly Pujar.

Arrivée des renforts en Nouvelle-Calédonie

Arrivée aujourd'hui en Nouvelle-Calédonie de renforts sanitaires issus de l'armée. Des moyens humains et matériels. Martin Charmasson de Nouvelle-Calédonie la 1ère était à l'aéroport de Tontouta.

Poursuite de la mobilisation contre le pass sanitaire en Guadeloupe

Le bras de fer entre soignants opposés à la vaccination obligatoire et direction du CHU se poursuit. Hier, des mouvements de contestation ont eu lieu dans plusieurs établissements de santé. A la tête de ce mouvement se trouve le principal syndicat en Guadeloupe. Un reportage de Guadeloupe la1ère, commenté par Mourad Bouretima.

Extension de l’état d'urgence sanitaire jusqu'au 31 décembre en Martinique

L'Etat d'urgence sanitaire étendu jusqu'au 31 décembre en Martinique. Une mesure proposée hier par le gouvernement avant l'examen du projet de loi "Vigilance sanitaire" au Sénat. Selon le gouvernement, la situation sanitaire est "encore trop fragile". Le taux d'incidence s'élève entre 120 et 150 cas pour 100 000 habitants ces 3 dernières semaines.

La pêche illégale prend de l’ampleur en Guyane

Une ONG alerte les autorités sur l'augmentation de la pêche illégale. Des tapouilles, des bateaux de pêche clandestins, gagnent du terrain à l'Ouest du territoire. Cela représente une menace pour les espèces protégées. Un reportage de Laurent Marot de Guyane la 1ère.

Vague de victoires pour les surfeurs des Outre-mer

Parlons sport avec les Championnats de France de surf aux Sables d'Olonne en Vendée. Mardi le Réunionnais Jorgan Couzinet a remporté l'or en catégorie Open face au Guadeloupéen Thomas Debière. Preuve de la suprématie du surf des Outre-mer au niveau national. Reportage d’Eric Cintas d’Outre-mer la 1ère.

La Polynésie en bateau volant

C'est une nouvelle attraction proposée à Tahiti. Une entreprise propose de sillonner la côte ouest à bord d'un bateau volant. Ce sont des vols en ULM hydropendulaire. L'engin peut voler cinq heures mais les sorties sont limitées à deux heures et demie pour un passager à la fois.