Au moins une centaine d'usagers de la Caisse d'Allocations Familiales est actuellement victime d'une escroquerie présumée, d'ampleur nationale. Leurs espaces personnels ont été piratés. Les fraudeurs ont introduit leurs propres coordonnées bancaires. C’est la Une de l’Info Outre-mer du mercredi 25 janvier 2023. Retrouvez ici l’intégralité de notre journal.
•
Au moins 100 bénéficiaires guyanais de la Caisse d'Allocations Familiales seraient victimes d'une escroquerie depuis décembre 2022. Les prestations sociales de ces personnes sont détournées. Selon la CAF de Guyane, le phénomène est d'ampleur nationale. Laurent Marot et Franck Fernandes de Guyane La 1ère ont rencontré une famille victime des escrocs.
Retrouvez ici le replay de notre journal des Outre-mer, également diffusé sur France 3 à 11h35. L'info Outre-mer du mercredi 25 janvier 2023 est présentée par Laurence Théatin.
Le journal des Outre-mer du mercredi 25 janvier 2023
Édition du 25 janvier 2023
Les autres titres de l'info Outre-mer
- Le dévouement des sauveteurs récompensé. Deux policiers municipaux et un élu de la ville de Basse-Terre en Guadeloupe, récompensés pour acte de bravoure et de dévouement lors de la tempête Fiona. Distinctions remises par le maire de la ville lors d'une cérémonie remplie d'émotion. Le 17 septembre, ils ont secouru la vie d'une dizaine de personnes âgées durant la tempête.
- Des habitants souvent privés d'eau à Mayotte. Alors que les pénuries menacent, le gouvernement présente aujourd'hui son plan de sobriété sur l'eau. Dans certains territoires d'Outre-mer, les habitants continuent de subir régulièrement des coupures d'eau. Une situation invivable.
- Opération petit-déjeuner à l'école en Guadeloupe. Du pain, des laitages, des fruits, c'est la base d'une bonne collation le matin pour mieux intégrer les apprentissages. Pour les sensibiliser à l'importance de ce repas du matin, une opération petit-déjeuner à l'école a été organisée en Guadeloupe.
- Plongée dans le lagon calédonien. Les Calédoniens eux profitent toujours des grandes vacances de l'été austral. Certains d'entre eux ont enfilé masque, tubas ou bouteilles pour s'adonner à la plongée. Un véritable émerveillement.