Un vol militaire avec 278 rescapés des ouragans Irma et José à Saint-Martin et Saint-Barthélemy a atterri lundi après-midi à l'aéroport parisien de Roissy après avoir décollé ce matin de Pointe-à-Pitre.
•
Les 278 rescapés sont arrivés ce lundi après-midi à l'aéroport parisien de Roissy. Ce sont principalement des blessés légers ou des personnes qui ont été choquées, selon la préfecture de Guadeloupe qui évoque " une "évacuation sanitaire". Une vingtaine de bébés, ainsi que 50 à 70 enfants font partie des passagers. Les familles des rescapés attendaient dans le hall et les retrouvailles avec leurs proches se sont déroulées à l'abri des regards.
Un dispositif d'accueil humanitaire a été mis en place avec la Croix-Rouge, une cellule d'urgence médico psychologique (CUMP).
Témoignages des rescapés et de leurs familles
Les premiers rescapés #Irma #stmartin #stbarth arrivent à #Roissy pic.twitter.com/RSqnCJuT1n
— La1ere.fr (@la1ere) 11 septembre 2017
Choqués mais soulagés d'arriver à #Roissy Témoignages des rescapés #irma #StMartin #StBarth pic.twitter.com/godlhUV04w
— La1ere.fr (@la1ere) 11 septembre 2017
Dominique a perdu sa maison à #stbarth où elle vivait depuis 10ans et attend à #Roissy sa petite fille rescapée #irma pic.twitter.com/mosUVkJbFX
— La1ere.fr (@la1ere) 11 septembre 2017
Dispositif d'accueil
Un dispositif d'accueil humanitaire a été mis en place avec la Croix-Rouge, une cellule d'urgence médico psychologique (CUMP).Des vêtements, des boissons et une cellule médico psychologique est mise en place à #Roissy pour accueil rescapés #irma #StMartin #stbarth pic.twitter.com/8eNymwSII1
— La1ere.fr (@la1ere) 11 septembre 2017