Rétrospective des 40 ans de l'autonomie interne de la Polynésie française

Rétrospective des 40 ans de l'autonomie interne de la Polynésie française
De 07 à 14 juillet à 21h35, Polynésie la 1ère vous transporte dans le passé pour revivre les 40 ans de l'autonomie interne de la Polynésie française.

Afin de commémorer dignement les 40 ans d'autonomie interne, Polynésie la 1ère vous propose une plongée nostalgique dans l'histoire en rediffusant des défilés mémorables, capturés dans ses archives. du 07 au 14 juillet, juste après votre film ou série du soir, ne manquez pas ces moments emblématiques de notre patrimoine culturel.

Les archives nous ramènent à l'année 1992, et nous font revivre les festivités jusqu'en 2004. ces défilés, filmés par rfo, devenu aujourd'hui polynésie la 1ère, sont de véritables trésors historiques. ils nous offrent une vue imprenable sur les célébrations qui ont eu lieu sur la place tarahoi au début des années 90, au stade pater, sur le boulevard pomare du front de mer, et enfin, sur l’avenue bruat lors du fameux 29 juin 2004, année du taui.

chaque défilé est une page de notre histoire, immortalisée pour les générations futures. ces événements annuels ont toujours suscité la fierté des milliers de participants, de la population et des autorités locales. ils témoignent de l'engagement et de l'unité de notre communauté.

Au cours de ces rediffusions, vous aurez l'occasion de revoir nos regrettés david marae et Erick Monod, ainsi que les jeunes et dynamiques duos de l'époque : Patrick Pons/Thomas Teriiteporouarai, Stella Taaroamea/Yves haupert, Natacha Szilagyi/Etienne Eaapoto, et Heia Parau/Jean-paul Hippos.