Retrouvez l’essentiel des informations de la semaine sur La1ere.fr

médias
Retrouvez l’essentiel des informations de la semaine sur La1ere.fr
Deux champions olympiques, l'anniversaire de Fidel Castro et le retour des lamantins en Guadeloupe, retrouvez l'essentiel de l'info sur La1ère.fr ©DR
C'est dimanche, prenez le temps de lire ou relire nos articles de la semaine. Dans l'actualité : du sport avec les Jeux olympiques de Rio et les performances des athlètes ultramarins, mais aussi une belle histoire, celle des lamantins de retour en Guadeloupe, et un anniversaire.
Retrouvez, ce dimanche 14 août, l'essentiel des informations de la semaine sur La1ère.fr. Une semaine marquée bien sûr par les Jeux olympiques de Rio et les performances des athlètes ultramarins, notamment en judo. Au menu également : une belle histoire et un anniversaire. Cliquez sur les images ci-dessous pour retrouvez les articles ou descendez plus bas et suivez le guide.
 

 

#1 Un doublé olympique

Le judoka guadeloupéen Teddy Riner a été sacré champion olympique, vendredi 13 août, à Rio. La1ère.fr est revenue sur cette victoire (cliquez ici). La star française du judo entre dans l'histoire en remportant sa deuxième médaille d’or olympique, après Londres en 2012. Il s'est imposé en finale des + 100 kg face au Japonais Hisayoshi Harasawa.
 
Riner demi
Teddy Riner a dominé le Japonais Hisayoshi Harasawa en finale ©Toshifumi KITAMURA / AFP
 

#2 Une révélation

Et un peu avant Teddy Riner, c’est une Martiniquaise qui a offert l’or à la France. La judokate Emilie Andéol est devenue championne olympique en + 78 kg en s’imposant en finale face à la Cubaine Idalys Ortiz. Jusqu’ici la Martiniquaise était peu connue du grand public. La1ère.fr est revenu sur son discret mais solide parcours.
 
Emilie Andéol
La Martiniquaise Emilie Andéol, championne olympique (+78 kg) à Rio en 2016. ©JULIEN CROSNIER / DPPI

 

#3 La flamme de Rio

Et pour ne rien rater des performances (mais aussi des déceptions) des athlètes ultramarins à Rio, l’envoyée spéciale de La1ère au Brésil, publie chaque jour "La Flamme de Rio". Entre anecdotes et coulisses, retrouvez ici la chronique quotidienne de Maïté Koda.

Rio 2016
©FABRICE COFFRINI / AFP

 

#4 Une belle histoire

La belle histoire de la semaine, c’est celle de Kai et Junior. Les deux lamantins sont bien arrivés en Guadeloupe après un voyage de plus de 34 heures en avion cargo. (Lisez ici leur périple sur La1ère.fr). Nés à Singapour, ces deux mammifères vont repeupler la Guadeloupe alors que l’espèce s’était éteinte aux Antilles.
 
 

#5 Un anniversaire

Fidel Castro a fêté cette semaine ces 90 ans. L’occasion de revenir sur les six visages du père de la révolution cubaine (retrouvez ici l'article de La1ère.fr). Fidel Castro a survécu à plus de 600 tentatives d'assassinat, défié dix présidents américains et vu défiler un demi-siècle d'histoire.
 
Fidel Castro
©DR

Les Outre-mer en continu
Accéder au live