publicité

15 naufragés secourus par l’équipage du navire de pêche « YI HONG »

Un dispositif de sauvetage a été mis en place par le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) de La Réunion, ce mercredi matin, afin de secourir les 17 marins d’un palangier taïwanais « MING MAAN SHYANG 18 » victime d’un important incendie à bord.

© CROSS
© CROSS
  • Par Gilbert Hoair
  • Publié le
Le communiqué de la préfecture précise que :  l’alerte est arrivée à 05h00 au CROSS via le centre de sauvetage en mer de Taipei pour venir en aide à ce navire situé à plus de 650 km au Sud de La Réunion.

Le navire de pêche YI HONG, un palangrier pavillon taïwanais, s’est rapidement rendu sur la zone de la détresse pour secourir les 15 membres d’équipages et tenter de repérer les 2 marins manquants. Deux navires de commerce sont arrivés sur zone pour compléter le dispositif de recherche. Ces navires ont réalisé des investigations complémentaires sur zone par des conditions météorologiques très favorables.

Le navire de pêche « YI HONG » remonte actuellement sur l’île Maurice. Le MRCC Maurice, en coopération avec le CROSS Réunion, se chargera du transfert du blessé grave demain matin par moyen nautique ou aérien en lien avec l’agent maritime du navire sinistré basé à Maurice.

Le navire sinistré est toujours à flot à ce stade. En l’absence d’éléments nouveaux, les recherches seront suspendues par moyen dirigé à la tombée de la nuit.


© CROSS
© CROSS

 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play