publicité

Un enfant meurt dans un incendie

Un garçon âgé de 8 ans est mort cette nuit dans le feu d’un appartement à Bras-Panon. L’intervention des secours et le courage de sa mère n’ont pu éviter ce nouveau drame.

  • Fabrice Floch
  • Publié le , mis à jour le
Il est un peu plus d’une heure du matin, une épaisse fumée envahit l’appartement du premier étage au 8 rue des Corbeilles d’Or à Bras-Panon. La mère de famille vient d’être alertée par les cris des voisins. Sans hésiter, elle se rue dans la chambre de ses enfants. La situation est déjà critique quand elle ouvre la porte. Elle a tout juste le temps de réveiller l’aîné, âgé de 18 ans, et d’attraper sa fille de 8 ans avant de se sauver en sautant du balcon. Dans sa fuite, elle a été obligée de laisser derrière elle, son garçon, frère jumeau de la fillette.

Les sapeurs-pompiers de la ville, rapidement sur place, éteignent le brasier qui s’est étendu à l’ensemble du logement. Puis, pendant de longues minutes, ils vont tenter de ranimer l’enfant qui aurait dû fêter son neuvième anniversaire avec sa sœur en fin de semaine.

Le bilan de cet incendie d’origine accidentelle est très lourd. Un enfant est mort, trois familles doivent être relogées. Elles ont été prises en charge par le conseil communal d’actions sociales.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play