Le projet de rénovation des Salazes à nouveau sur les rails

économie
Hotel des Salazes
©Réunion 1ère
Racheté, il y a deux ans, par le groupe Mauricien Sakoa Management, l'hôtel des Salazes, laissé à l'abandon pendant trente ans, pourrait renaître en 2013. Les travaux de rénovation devraient commencer au premier trimestre de l'an prochain.
Ancien fleuron de l'hôtellerie réunionnaise, l'hôtel des Salazes ouvrira ses portes l'an prochain. Depuis le rachat de la structure en 2010, le projet de rénovation était bloqué faute d'accord sur la défiscalisation. Un blocage désormais levé selon la mairie de Salazie qui annonce maintenant les travaux pour le début d'année prochaine. Les précisions de Daniel Guérin au micro de Bruce Régent...

Hotel des Salazes itw daniel Guérin chargé de mission "développement économique" à la mairie de Salazie


A la Réunion, le groupe Sakoa Management entend bien profiter du concept «îles Vanilles». Avec un établissement quatre étoiles à Salazie, le groupe mauricien souhaite vendre un combiné Réunion-Maurice-Rodrigues. L’inauguration de l’hôtel, qui proposera 36 chambres et un spa, est donc prévue en 2013. Le bâtiment existant sera conservé et rénové. Deux autres bâtiments, une ancienne buanderie et un lavoir en pierre seront transformés, en spa avec hammam, sauna et salles de massage.