Marche blanche pour Freddy Certat à Saint-Leu

faits divers
Marche blanche pour Freddy Certat
©P. Comorassamy
Une marche blanche est organisée ce 1er janvier 2013, en mémoire de Freddy Certat, à Saint-Leu. L'homme de 32 ans a été fauché par une voiture, samedi 29 décembre, alors qu'il faisait du jogging.
Ils sont environ 150 : parents, amis, proches ou anonymes...Tous ont répondu ce mardi 1er janvier à l'appel de la famille de Freddy Certat pour participer à une marche blanche, à Saint-Leu, entre l'église de La Salette et la Pointe des Châteaux.

A la fin de ce rassemblement, ils doivent déposer des fleurs sur les lieux de l'accident survenu il y 3 jours. Samedi 29 décembre, alors qu'ils faisaient du jogging, Freddi Certat et son beau-père sont fauchés par une voiture. L'homme de 32 ans est tué sur le coup. Son beau-père est légèrement blessé. Le conducteur de la voiture n’a pas été blessé, mais il a été arrêté et contrôlé avec plus d’un gramme d’alcool dans le sang.

Suite à cet accident, le député-maire de Saint-Leu, Thierry Robert a déclaré qu'il soutiendrait tout projet de loi visant à interdire totalement "l’alcool au volant, non pas seulement aux 18-24 ans, mais également à toutes les tranches d’âges sans distinction ! Et cette interdiction doit être étendue à la consommation du cannabis et autres drogues qui alternent la vision et la vigilance du conducteur."

Marche blanche pour Freddy Certat
Environ 150 personnes assistent à cette marche blanche... ©P. Comorassamy