Ile de la Réunion : l'eau de retour dans les robinets

Il est conseillé aux habitants de Beaumont à Sainte-Marie de réduire à nouveau leur consommation d'eau
Le retour de l'eau dans le sud se fait progressivement. L'entre-deux, Saint-Pierre, Saint-Joseph et Le Tampon connaissent encore de grosses perturbations sur les réseaux.
Les heures passent et le retour à la normale approche. Reste le Sud où les coupures d'eau sont encore très nombreuses. Une bonne nouvelle tout de même, fini les coupures d'eau à Saint-Louis et Saint-Philippe.


Saint-Joseph

Véolia  travaille, également, à Saint-Joseph où  1000 abonnés subissent des perturbations trop régulièrement.

Saint-Pierre

La Saphir n'arrive toujours pas, pour l'instant, à rétablir la distribution sur les secteurs de la ligne des 400, ligne des Bambous, Montvert-les-Hauts et Ravine-des-Cafres. une distribution d'eau va être organisée pour tenter de limiter le désagrément. Véolia comptabilise tout de même 8000 abonnés dans ces quatre quartiers.

Le Tampon

Ce sont les secteurs de Trois-Mares, Bras-de-Pontho, Dassy et La-Pointe qui sont les plus touchés. Comme à Saint-Pierre, la Saphir, en charge des captages, est confrontée à des problèmes de qualité, sur le Bras-de-la-Plaine et et de production nettement insuffisante.
La Plaine-des-Cafres devrait-elle, être, réapprovisionnée dans l'après-midi.

L'entre-Deux

Là aussi, entre les captages endommagés et les pompes à eau privée d'électricité la remise en eau des installations n'est pas terminée. Des coupures d'eau sont encore prévues le temps des travaux. Seul le secteur de Ravine-Citrons devrait voire l'eau revenir au robinet en fin de matinée.

Les fermiers sont unanimes, attention, quand l'eau est de retour aux robinets, elle n'est pas potable. Il est conseillé de la faire bouillir au moins trois minutes avant de la consommer. Privilégiez l'utilisation de cette eau pour le ménage.