réunion
info locale

La ministre de la culture en vacances à Maurice ne passe pas à la Réunion

politique
Filippetti en vacances à Maurice
Aurélie Filippetti a fêté Noël à l'île Maurice alors que le gouvernement ne devait pas s'éloigner de Paris. Des vacances dans l'île soeur sans passer par la Réunion.
Les vacances à l’île Maurice d’Aurélie Filippetti, ministre de la culture, ont créé une polémique en France. Le président de la République avait demandé à son équipe de ne pas s’éloigner à plus de 2 heures de Paris. Dans le Huffington Post, Aurélie Filippetti, répond : "Ce voyage m'a été offert par mon compagnon. Dès que j'ai connu la teneur de ce cadeau, j'en ai averti le président de la République, qui m'a autorisée à partir."

Des vacances en Guadeloupe

Au-delà, de la polémique politicienne naissante à Paris, il y a ce séjour dans l’île sœur sans passer par la Réunion. Certes Aurélie Filippetti était en vacances, mais d’autres politiques (Jacques Chirac, alors président de la République), ont fait un crochet par la Réunion avant de se reposer sur les plages mauriciennes.  
Seuls deux ministres, Victorin Lurel, ministre des outre-mer et George Pau-Lagevin, ministre délégué à la réussite éducative, avaient obtenu une dérogation pour fêter la fin d’années chez eux en Guadeloupe.

Publicité