Felleng : route du littoral, pas de convois de poids lourds

La route du littoral est totalement fermée. Aucun convoi ne sera organisé aujourd'hui et demain. La houle rend les quatre voies impraticables pour les 48 heures à venir. Seule solution entre le nord et l'ouest : le CD 41, route de La Montagne.  
Les camions s'entassent sur la voie de gauche à l'entrée de la route du littoral à La Possession. Eric et Johnny, deux chauffeurs de l'Urcoopa, sont les premiers de la ligne de poids lourds : "nous attendons là depuis 5 heures du matin. On doit se rendre à La Plaine-des-Palmistes pour livrer des aliments chez des éleveurs de poulets et de porcs"
Les voitures individuelles sont rares. A 7 heures, heure à laquelle normalement se pressent 60 000 automobilistes sur ces quatre voies, quelques courageux, ou obligés, décident de se lancer sur la route de La Montagne. 

pas de convois  

A 10 heures, ce jeudi matin, la décision de la DRR (direction régionale des routes) est tombée, pas de convois ni aujourd'hui (jeudi), ni demain (vendredi) : trop dangereux. Les agents, chargés d'effectuer des rondes entre La Possession et le chef-lieu, confirment : "les vagues arrivent sur les deux voies côté montagne. C'est vraiment dangereux. En plus des galets sont projetés sur la chaussée. Franchement là, c'est vraiment fort par endroits".
Le conseil donné par les autorités, dès hier, vaut toujours. Il est conseillé de limiter ses déplacements.