Fin de la grève de la Sermat au Port de la Pointe des Galets

social
Signature
Le conflit social opposant les employés de la Sermat aux acconiers est terminé. Le travail des salariés de la Sermat reprendra demain samedi 9 février. Le choix du prestataire de maintenance des chariots cavaliers est remis à plus tard.
La grève est terminée à Port Est. Les salariés de la Sermat ont mis un terme à leur mouvement ce vendredi après-midi et le travail reprendra demain samedi.Ils ont obtenu un délai de deux supplémentaire avant que ne soit confirmé le choix du prestataire pour la maintenance des chariots cavaliers. Ces salariés comptent sur ces deux mois de réflexion pour convaincre de leur compétence et de leur compétitivité. Ils considèrent que les containers en souffrance devraient pouvoir être traités d'ici à la fin de la semaine prochaine.

La grève à la Sermat avait débuté lundi. Ce vendredi, à la mi-journée et avant que la situation ne soit débloquée grâce aux négociation à la Direction du travail, les dockers et les transporteurs menaçaient de rejoindre le mouvement si aucune solution n’était trouvé rapidement

Retour en images, sur la situation avant la fin du conflit, avec Florence Bouchou et Christian Krans.

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live