réunion
info locale

Grève des enseignants et rassemblement contre la réforme Peillon

social
Grève des enseignants et rassemblement contre la réforme Peillon
©Réunion la 1ère
Rassemblement et défilé des enseignants entre le jardin de l'Etat et la préfecture à Saint-Denis. Ils étaient 200 à protester contre la réforme Peillon.
Les enseignants du premier degré se sont réunis au jardin de l'état pour protester contre la réforme des rythmes scolaires. Ils sont deux cent à s'être déplacés pour cette seconde journée de grève contre la loi Peillon. Ils demandent une plus grande concertation entre les représentants syndicaux et le gouvernement. Un professeur sur trois, du premier degré, a débrayé à l'appel de l'intersyndicale.

une mauvaise réforme

Claudine Poupon, conseillère syndicale du SNUipp (syndicat national unitaire des instituteurs et des professeurs des écoles) demande comme ses collègues : "Réformer le rythme scolaire d'accord, mais pas dans l'urgence. Nous ne sommes pas à une semaine ou quelques mois. La première mouture du projet Peillon ne modifie pas les journées des enfants et allonge d'une demie journée la semaine. C'est l'inverse de ce que préconisent  les chrono-biologistes".

pas de politique

Les manifestants ont défilé jusqu'à la préfecture pour appuyer leurs revendications. Un cortège unitaire pour rappeler qu'ils sont vigilants. "Peu importe l'étiquette politique des gouvernants, il est question de l'intérêt des enfants. Nous sommes prêt à réduire nos vacances et à travailler un plus grand nombre de jours mais la concertation est indispensable", conclut Claudine Poupon. 
Publicité