publicité

Ligne Réunion-Chennai-Bangkok : Air Austral reçoit le feu vert des autorités indiennes

Air Austral vient de recevoir son autorisation de décollage pour Chennai et Bangkok. Les autorités indiennes ont validé le projet de nouvelle ligne de la compagnie réunionnaise. Le premier vol est prévu pour le 19 février.

© Réunion 1ère
© Réunion 1ère
  • Par Erwann Ponnet
  • Publié le , mis à jour le
Quelques semaines après avoir arrêter les dessertes régionales en Métropole, jugées peu rentables, Air Austral ouvre une ligne vers l’Inde du Sud et la Thaïlande.

Le rendez-vous était fixé pour une ouverture autour de la mi-février. C’est maintenant chose faite. Les Autorités Indiennes ont officiellement rendu mardi 12 février leur approbation. Air Austral dispose ainsi des autorisations nécessaires à l’exploitation et à la commercialisation des droits de trafic pour les lignes Réunion-Chennai et Chennai-Bangkok. La compagnie se prépare maintenant à inaugurer sa nouvelle desserte à destination de Chennai à partir du 19 février prochain.

La nouvelle desserte de Chennai et le maintien de la liaison sur Bangkok, permettent à la compagnie de renforcer sa présence en Asie. Cette nouvelle liaison directe vers l’Inde, opérée en Boeing 737-800, inaugure une desserte attendue. A travers cette escale, Air Austral vise un complément de trafic qui viendra consolider la rentabilité de la  ligne. Le maintien de la desserte de Bangkok et  la destination « Chennai » viennent ainsi enrichir l’offre d’Air Austral sur le grand bassin de l’Océan Indien.

Grâce aux droits de trafic obtenus sur destinations, Air Austral est la seule compagnie à pouvoir proposer depuis l’Océan Indien un combiné Inde/Thaïlande. Un avantage compétitif certain que la compagnie compte faire valoir auprès du public réunionnais, mais également auprès de la clientèle de la zone.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play