réunion
info locale

Escrocs de mère, en fils

justice
Façade Tribunal de Champ-Fleuri
©Antoine Garnier (Réunion la 1ère)
Deux escrocs d'une seule et même famille sous les verrous. Originaires de Bordeaux, la mère et le fils écumaient la Réunion depuis 2011. Leurs cibles : hôtels, maisons, voitures....
Elle a 66 ans, il a 43 ans. La mère et le fils sont jugés dans le cadre des comparutions immédiates au tribunal de champ-Fleuri à Saint-Denis pour une série d'escroqueries.
Ils ont été démasqués par les inspecteurs de la brigade financière en fin de semaine dernière. Ils étaient incarcérés à la Réunion une peine prononcée à Bordeaux. 

une valise de factures

En fait le "couple", fils-mère, présente bien, parle posément et met en confiance facilement ses interlocuteurs. Le problème est que cette façade se lézarde très rapidement en étudiant les factures, jamais payées, qu'ils conservent dans une valise. Personne n'est épargné. Hôteliers, loueurs de voitures, agences immobilières et particuliers ont été victimes des duettistes. 

déjà condamné à Bordeaux

Les escrocs sont aujourd'hui, hors d'état de nuire. Déjà condamnés en 2006 et 2007 pour des faits identiques, ils étaient venus se mettre au vert loin de la région bordelaise, mais l'appât du gain a eu raison de leur retraite. 
Aujourd'hui, le duo n'est plus sur la même longueur d'onde, des conflits d'intérêts devraient empêcher leur avocat de défendre la mère et le fils. Le dossier devrait être renvoyé à une date ultérieure.   
Publicité