réunion
info locale

Pluies intenses : une école inondée et des routes fermées

société
 Pluies intenses : une école inondée et des routes fermées
©Réunion 1ère
L'école Antoine-Bertin à Sainte-Suzanne tourne au ralenti. Des classes ont été inondées par les eaux usées.
La route du littoral est basculée et la circulation se complique sur le nord de l'île.
La pluie incessante qui tombe sur le nord du département a eu raison à Sainte-Suzanne de l'école Antoine-Bertin. Cet établissement scolaire, accueille des maternelles et des primaires. Elle est installée juste en face de la mairie au centre-ville, compte dix-sept classes et 343 élèves.Elle tourne au ralenti après l'inondation par une vague d'eau usée, conséquence du dysfonctionnement d'une canalisation.
Le cabinet du maire signale : "Les équipes techniques travaillent d'arrache pied pour rétablir le réseau d'eau usée. Mais pour aujourd'hui, les instituteurs ne pourront pas exercer leur métier dans de bonnes conditions. D'ailleurs, les parents d'élèves disponibles peuvent récupérer leurs enfants. Une permanence est assurée par les employés communaux et les enseignants jusqu'à 15h30".   

La circulation se complique

La RN1, route du littoral, cordon ombilical entre le nord et l'ouest, est en cours de basculement sur les deux voies côtés mer. Cette opération qui dure en moyenne une heure devrait provoquer des ralentissements et compliquer les déplacements des automobilistes. Autres points noirs : les radiers de Sainte-Suzanne et du Chaudron. Ces deux passages ont été fermés par la direction régionale des routes. 
Malgré la sécurisation des rues inondables, des usagers de la route ont été piégés en voulant passer dans des flaques d'eau. Une voiture est bloquée depuis ce lundi matin sous le pont Pasteur à Saint-Denis.
DMCloud:40065
Reportage : Henry-Claude Elma - Florence Bouchou Montage : Eric Kock

 

Publicité