Assises : Grégory Ah-Yong a été acquitté

justice
Assises
©Réunion 1ère
Grégory Ah-Yong a été acquitté par la cour d'Assises de La Réunion. Le jeune homme était poursuivi pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Le ministère public avait réclamé 5 ans de prison dont 3 avec sursis.
Les jurés ont délibéré rapidement à la mi-journée et ont acquitté Grégory Ah-Yong. Le jeune homme âgé de 21 ans était accusé du meurtre de Jean-Claude Salomon. Ce mardi matin, le ministère public avait requis 5 ans d'emprisonnement dont deux ans ferme. Après à peine une heure de délibérations, la Cour d’Assises a rendu don verdict en prononçant l’acquittement de Grégory Ah-Yong.
Le soir du 27 avril 2011, il arrive devant son domicile de Plateau-Goyaves et voit la future victime invectivant sa mère et jetant des galets dans sa direction. Le jeune homme donne un coup de pied à Jean-Claude Salomon qui tombe lourdement au sol. Il faudra une autopsie et les conclusions du médecins légiste pour que l'accident se transforme en coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner.