Rivière-des-Galets : reprise des services publics dans une mairie annexe provisoire

faits divers
Rivière-des-Galets : travaux mairie annexe
©Réunion 1ère
Les habitants de la Rivière-des-Galets ont à nouveau accès à leurs services municipaux une semaine après l'incendie qui a détruit la mairie annexe de la Rivière-des-Galets.
Dans la nuit du 19 au 20 février, la mairie annexe de la Rivière-des-Galets a été en partie détruite par un incendie. Lors des violences urbaines qui ont agité la cité portoise, des jeunes manifestants s'en étaient pris au bâtiment public. Cet incendie avait suscités des réactions très vives des habitants du quartier, compréhensifs pour certains à l'égard des jeunes chômeurs mais aussi exaspérés à l'égard des incendiaires. Le préjudice a été depuis estimé par le maire de la commune, Jean-Yves Langenier, à plus de 600.000 euros.

Depuis ce mardi matin, les services de proximité ont été rétablis et les habitants de la Rivière-des-Galets ont à nouveau accès à leur service public municipal. Dans un bâtiment, épargné par le flammes et rénové dans l'urgence, le public est accueilli par du personnel communal qui s'est adapté, par la force des choses, à la situation. Une situation provisoire puisque la mairie annexe sera reconstruite selon un projet existant bien avant l'incendie...



 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live