Augmentation des prix du carburant. Entre colère et résignation.

5 centimes de plus pour le super, 2 de plus pour le gazole les nouveaux prix du carburant ne laissent pas indifférent.
Pour se déplacer, pour aller travailler, beaucoup n’ont pas d’autres moyens à La Réunion que d’utiliser la voiture. En 5 ans le litre de super a augmenté de 26 centimes d’Euros. Celui du gazole de 20 centimes. Ce qui représente une augmentation de 13 Euros  pour un plein de 50 litres de super, de 10 Euros pour un plein de Gazole.
Jean Hugues Ratenon, président de l’Alliance des Réunionnais contre la pauvreté voit dans cette hausse continue, l’échec des politiques dans notre émission Granmatin.
Réunion 1ère

L’augmentation régulière des prix des carburants pèse sur le budget et sur le moral des ménages. Parmi les astuces employées pour éviter d’avoir à trop débourser : ne pas attendre que le réservoir soit vide et faire un complément de carburant pour 20 ou 30  Euros.
Cela suppose que l’on roule moins pour éviter de repasser plus souvent à la pompe.
Certaines stations services fidélisent leurs clients par un système de carte à point donnant droit à un lavage gratuit