Ericka Bareigts est satisfaite de la liste Lurel

politique
Ericka Bareigts
©Daniel Fontaine (Réunion 1ère)
Pour le Député de la première circonscription de La Réunion, la liste Lurel est un signe positif, annonciateur d'une démarche constructive et pérenne
Devant la presse ce vendredi après midi 1er Mars Ericka Bareigts a décliné les raisons de sa totale adhésion au dispositif « Qualité Prix ».
 
"Un bouclier qui permet aux réunionnais sur les produits les plus chers de la liste de faire une économie de 64 euros. Cela a été rendu possible sans la participation financière des Réunionnais."
"La production locale représente 43% des produits de la liste. Les Réunionnais vont pouvoir avoir des produits locaux moins chers.
On pourra aller beaucoup plus loin parce-que les grandes surfaces devront avoir une politique commerciale volontariste vers la production locale. On peut encore gagner quelques points en luttant contre les situations de monopole. Il y a encore des marges de manoeuvre. La finalité est d'arriver à rapprocher les prix des 108 produits à La Réunion aux mêmes produits en métropole et travailler pour rapprocher au plus près ces prix... pour obtenir la parité du pouvoir d'achat.
"