Meurtre de Jean-Pierre Lycurgue, Morin et Adamo comdamnés à 18 et 20 ans de réclusion

justice
Reconnus, tous deux, coupables du meurtre de Jean-Pierre Lycurgue, le 12 septembre 2010, Jean-David Morin et Frédéric Adamo ont été condamnés à 18 et 20 ans de prison par la Cour d'Assises de La Réunion. 
La victime est morte dans d'effroyables souffrances. Le 12 septembre 2010, Jean-Pierre Lycurgue, aspergé d'essence, est brûlé vif sur la place du marché au Chaudron. Après deux jours d'audience devant la Cour d'Assises de La Réunion, les circonstances exactes du drame demeurent toujours un peu floues. Depuis le début de l'instruction, les deux accusés n'ont eu de cesse de se renvoyer la balle. Les six jurés (trois hommes et trois femmes) devaient tenter de trouver la réponse à une question : qui a tué Jean-Pierre Lycurgue en septembre 2010 ? En effet, si Jean-David Morin a bien reconnu avoir aspergé la victime, aucun des deux protagonistes ne reconnaîtra avoir allumé le briquet qui l'a transformé en torche humaine...

Jean-David Morin et Frédéric Adamo étaient poursuivis respectivement pour assassinat et complicité d'assassinat. Finalement, ils ont vu les faits requalifiés en meurtre et sont reconnus coupables tous les deux. Jeudi 28 février, après plus d'une heure et demie de délibéré, les jurés les ont condamnés à 18 et 20 ans de réclusion. 
Reportage : Anne-Gaëlle Cazette - Rodolfo Ozan - Montage : Bruno Rosalie