Bilan tragique sur les routes de La Réunion : onze morts depuis le 1er janvier

faits divers
Accident Sainte-Rose : voiture accidentée
©Réunion 1ère
Un mort, huit blessés dont deux graves ! Le bilan de l'accident qui s'est produit sur la RN 2 en fin de matinée de ce lundi 11 mars est très lourd. Il confirme un début d'année tragique sur les routes de La Réunion.
Une nouvelle tragédie de la circulation s'est nouée vers 11 heures ce lundi 11 mars, sur la RN 2 juste après le pont de la Rivière-de-l'Est.
Pour une raison encore inexpliquée, une conductrice de 48 ans, qui se dirigeait vers Sainte-rose, s'est déportée sur la voie de gauche. Cet écart est à l'origine du premier choc avec une fourgonnette qui circulait en sens inverse.
Malheureusement, le conducteur d'une berline, surpris par cet accident s'est encastré à son tour dans le fourgon. Le bilan est terrible : un mort et huit blessés dont deux graves.

Multiplication des contrôles

Ce nouveau drame porte à onze le nombre de morts sur les routes de la Réunion depuis le début de l'année. "Le double par rapport à 2012" précise Hélène Rouland-Boyer, sous-préfète de Saint-Benoît, en charge de la sécurité routière. Comme le soulignait, malheureusement à juste titre le commandant de gendarmerie Stéphane Meyblum, en charge de l'escadron de la sécurité routière : "Nous constatons un relâchement. Nous sommes sur la lancée de la fin de l'année 2012. Nous avons relevé quasiment 300 infractions au code de la route entre samedi et dimanche. Malgré les contrôles, certains automobilistes réunionnais continuent à consommer de l'alcool et à rouler trop vite".

Intervention dans les écoles

Pour tenter d'enrayer la tragédie qui se joue sur les routes du département, Hélène Rouland-Boyer, la sous-préfète de Saint-Benoît annonce un renforcement des actions de lutte contre la vitesse et l'alcool au volant : "Nous allons également poursuivre nos interventions auprès des plus jeunes dans les écoles. C'est le public des 7/13 ans que nous devons toucher en priorité. Ils sont encore sensibles aux messages de prévention".

Interview d'Hélène Rouland-Boyer, sous-préfète de Saint-Benoît en charge de la sécurité routière. Une interview réalisée par Jacques Payet et Daniel Bénard :
Reportage : Daniel Bénard - Jacques Payet