2000 ados réunis sur la plage de Saint-Pierre

société
Jeunes réunis sur la plage de St-Pierre
©Réunion 1ère
Le rendez-vous a voyagé, tout autour de l'île, d'ordinateurs en smartphones. Au final, 2000 lycéens et étudiants se sont retrouvés sur la plage de Saint-Pierre, mercredi de 9 à 20 heures. Une fête gigantesque pour clôturer les vacances.
Ils viennent de Saint-André, Saint-Benoît, Sainte-Suzanne, Saint-Denis ou du Port. Ils ont de 15 à 20 ans et se sont donnés sur la plage de Saint-Pierre via un réseau social. C'est la seconde grande fête de fin de vacances organisée de la sorte en quelques semaines. Le premier regroupement avait eu lieu à Boucan-Canot le 7 janvier dernier. Il s'était achevé par une polémique. Les adolescents ayant abandonné des centaines de kilos de déchets sur place.

Privés de sono

Cette fois, les fêtards sont venus avec des sacs poubelles. Certes en fin de journée, la plage de Saint-Pierre était marquée par leur passage, mais rien de comparable avec les amas de détritus retrouvés dans l'ouest un mois plus tôt. Seuls accrocs à se rendez-vous improvisé : l'interdiction d'utiliser la sono ou de donner des concerts. Malgré ces restrictions des autorités de la sous-préfecture du sud et la présence permanente de la police municipale pour éviter tout débordement, les 2000 participants ont pu savourer cette "beach-party" qui a permis d'élire la miss des vacances.

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live