Saint-Denis : festival de jeux vidéos au parc des Expos

société
Affiche 3ème festival des gamers
Tous les fous de jeux vidéos se donnent rendez-vous au parc des expositions de Saint-Denis. Là, pendant trois jours les accros de la console vont pouvoir s'affronter lors de tournois et même défier Aquino, l'invité vedette de cette troisième édition.
Le parc des expositions de Saint-Denis est dédié aux geeks de La Réunion jusqu'à la fin de la semaine. La Nordev accueille pour l'occasion Adrien Viaud, plus connu sur la planète des gamers sous le nom d'Aquino. Le champion du monde de Soccer 2011, star de l'événement, membre du groupe Millénium, est à l'origine du site auquel se connectent un million de joueurs tout les mois. Pour trois euros, tous les joueurs du département pourront se confronter, apprendre et découvrir le monde virtuel. Le monde réel n'a pas été oublié. Des battles de hip hop sont organisées dimanche après-midi. Des danseurs et des danseuses de toute l'île sont inscrits. 

Du travail pour l'avenir

L'autre point fort de ce salon spécialisé, la possibilité offerte aux visiteurs de rencontrer des créateurs de jeux vidéos, comme l'explique Mickaël Martin, directeur général délégué de la Nordev : "Il fallait que nous offrions une vision économique à l'événement. Parfois les amateurs ignorent qu'il y a des débouchés dans cette branche. Mais il y a un point très positif de ce monde virtuel. C'est l'abolition des distances et des freins dus à l'insularité. Les jeunes joueurs sont très ouverts et réceptifs aux autres. Les jeux vidéos permettent d'être en lien avec le monde extérieur".
L'aspect addictif n'a pas été oublié par les organisateurs. Dimanche, le docteur David Mété tiendra une conférence-débat sur le sujet de l'addiction aux jeux vidéos.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live