publicité

La route du Maido se remet des incendies

Huit mois de travaux seront nécessaires pour la remise en état de la route menant au Maïdo. Conséquence des incendies et donc du passage de multiples poids-lourds, comme les camions des pompiers, la chaussée avait énormément souffert.

© H. Debeux
© H. Debeux
  • Par Erwann Ponnet
  • Publié le , mis à jour le
Les travaux sont en cours depuis fin janvier et ils ne seront par terminés avant septembre. La réfection de la chaussée menant au Maïdo prend du temps. Il faut dire qu'elle avait souffert, elle aussi, des incendies qui ont ravagé des milliers d'hectares dans les hauts de l'ouest. Les va-et-vient des véhicules de secours avaient mis à mal non seulement la chaussée en surface, mais aussi tous les ouvrages hydrauliques en sous-sol.
Il s'agit donc de travaux importants qui ont été engagés pour une facture de 2 millions 600 mille euros financés par l'Europe et la Région. Évidemment sur toute la période des travaux, la circulation est aménagée dans ce secteur. Enfin, la route sera élargie, de 4,5 mètres à 5,5 mètres, notamment dans les virages afin de faciliter, ensuite, l'accès au Maïdo.

Circulation alternée pendant toute la durée des travaux © H. Debeux
© H. Debeux Circulation alternée pendant toute la durée des travaux

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play