Les tarifs des carburants au 1er Avril

économie
carburant station service
©E. Ponnet
La préfecture de La Réunion vient de confirmer les tarifs des hydrocarbures au 1er Avril 2013. La bouteille de gaz augmentera de 26 centimes d'euro, le gazole baisse de 2 centimes et le super reste inchangé à 1,66 euro.
Au 1er Avril, la bouteille de gaz sera le seul hydrocarbure à augmenter. Avec 26 centimes de plus, la bouteille atteindra donc un nouveau record à 21,99 euros. Tous les autres hydrocarbures, à l'exception du supercarburant qui est maintenu à 1,66 euro le litre, baissent de 2 centimes d'euros.
Le gazole sera désormais vendu 1,26 euros, le pétrole lampant 0,90 euro, le supercarburant pour les professionnels de la mer coûtera 0,88 euro et le gazole destiné également aux professionnels de la mer affichera un nouveau tarif de 0,86 euro.

Dans un communiqué, la Préfecture explique ces variations par des cotations internationales qui se caractérisent par une baisse sensible du supercarburant (-5,46%), du gazole (-6,79%) et du gaz. Le prix du sans-plomb reste inchangé car l'Etat a mis fin à une aide exceptionnelle de 2 centimes par litre qui avait pour objectif de limiter la dernière hausse. Pour le gaz, le communiqué explique que la baisse de cotation ne compense pas totalement la dépréciation de l'euro, et conduit à cette augmentation de 26 centimes sur la bouteille de 12,5 kg.

Arrêté fixant le tarif des hydrocarbures au 1er Avril 2013