réunion
info locale

Le Port : un plaisancier chavire et passe la nuit sur sa coque

faits divers
Le port ouest
©Google Maps
Un plaisancier de 38 ans passe la nuit sur la coque retournée de son bateau au large du Port. Il a été sauvé avec son bateau par un autre plaisancier qui l'a trouvé à la dérive au large de La Réunion. 
Le naufrage se termine bien pour un plaisancier réunionnais parti en mer dans la nuit de jeudi à vendredi.
Vers 8 heures, ce vendredi matin, l'épouse du naufragé s'inquiète de ne pas avoir de nouvelles de son mari. Ce passionné de pêche part régulièrement la nuit et a pris l'habitude de rentrer vers une heure du matin. Mais, cette fois elle constate que la voiture est restée immobile sur le quai et que le petit bateau de 5 mètres 50 n'est pas amarré au ponton. Immédiatement, elle décide d'alerter les secours.

Une femme inquiète

Vers 8h30, les moyens nautiques de recherche sont mis en oeuvre, mais la zone étant particulièrement vaste (Saint-Denis/Saint-Paul), le Cross-ru demande le renfort de l'hélicoptère de la gendarmerie. Pendant plus d'une heure, les différents équipages quadrillent en vain le secteur quand une information réjouissante parvient enfin au centre opérationnel des secours en mer, le plaisancier est sauvé. Il est pris en remorque et fait route vers le port ouest de la Pointe-des-Galets.

La nuit sur la coque retournée

Selon les premières informations des secouristes, le pêcheur, âgé de 38 ans, naviguait tranquillement à 3/4 mille au large de La Réunion en début de nuit. Le vent s'est levé, mais une déferlante a retourné son Barracuda. Par chance il n'a pas été blessé lors de l'accident et a pu se réfugier sur la coque retournée de son embarcation. C'est là qu'un pêcheur l'a retrouvé en train de dériver ce matin. Pris en remorque, l'homme et son bateau ont été sauvés. 
 
Publicité