publicité

Le Port : braquage au trésor

Deux hommes, armés d'un fusil, ont braqué la trésorerie du Port en fin de matinée. Les policiers ont ouvert une enquête. Pour l'instant aucune information n'a filtré sur le montant éventuel du butin. 

© A. Garnier
© A. Garnier
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le , mis à jour le
Le scénario est connu en ville du Port. Depuis un an, des braqueurs armés de pistolets ou de fusils écument la cité. Caisses de commerces, banques ou boulangeries étaient leurs cibles. Cette fois, vers 11 heures ce mardi matin, ils se sont attaqués à la trésorerie située au centre-ville.

Les braqueurs circulent à scooter

Comme toujours, les braqueurs arrivent à deux sur un scooter. Le passager casqué fait irruption dans l'établissement et, sous la menace de son arme, tente de se faire remettre la caisse. L'opération dure quelques secondes avant que le duo ne disparaisse dans le flot de la circulation. 

Les policiers sur place

Les policiers du Port ont été alertés. Ils tentent de recueillir le maximum d'informations sur le duo d'assaillant. Des spécialistes de la police scientifique ont été dépêchés sur les lieux, également, pour tenter d'obtenir une piste dans les meilleurs délais.

Dans un communiqué, la CGTR-Finances publiques précise que "le braquage n'a pu aboutir mais ces jeunes ont réussi à s'introduire dans les bureaux et s'en sont pris aux affaires personnelles des collègues sous la menace de leurs armes. La CGTR a demandé au Directeur Régional, la fermeture immédiate de l'ensemble des postes à la Réunion jusqu'à ce qu'il soit fait un état des lieux sur la sécurité à l'accueil. La CGTR apporte tout son soutien aux personnels victimes de cette nouvelle agression et exige la mise en place immédiate de mesures permettant d'assurer la sécurité des personnels et des usagers."

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play