Le Port, reconstitution du meurtre de juillet 2012

faits divers
Commissariat du Port
©Réunion 1ère
C'est une fois encore une séparation difficile qui est à l'origine du meurtre du 4 juillet 2012 au Port. Cet après-midi là, vers 15h30, un homme avait tué son ex-beau-frère d'un coup de couteau après une dispute. 
Le meurtrier présumé de son ex-beau-frère revient sur les lieux de son crime en fin d'après-midi rue Jacques-Cartier au Port. L'affaire remonte au 4 juillet 2012. Il est 15h30, la victime accompagne sa soeur au domicile de son bourreau. La séparation est tendue et le couple ne partage plus rien, si ce n'est la garde d'un enfant. Une garde partagée qui a du mal à s'organiser sans anicroches entre les parents.

Reconstitution rue Cartier 

Arrivés sur les futurs lieux du crime, situés à proximité de l'église Jeanne-d'Arc, le frère et l'ex-beau-frère s'invectivent et finissent par s'affronter. Le ralé-poussé s'achève quand le plus jeune des deux hommes s'écroule. Il vient d'être touché mortellement d'un coup de couteau en pleine poitrine. Le portois âgé de 20 ans décède moins d'une heure plus tard à la clinique des Orchidées pourtant située à proximité du lieu de la tragédie. Un lieu où le meurtrier présumé va être invité à rejouer cette terrible scène.  
Les Outre-mer en continu
Accéder au live