réunion
info locale

Mise en service partielle de la contournante de Saint-Joseph : entre 20 et 25 000 automobilistes concernés...

travaux publics
section centre contournante saint-Joseph
La section centre de la contournante de Saint-Joseph reliera la RD3 (route H. Delisle) à la RD33 (route Jean Petit) ©P. Comorassamy
La section centre de la contournante de Saint-Joseph a été mise en service ce lundi 22 Avril. Un soulagement pour 20 à 25 000 automobilistes qui empruntent  l'itinéraire chaque jour.
La section centre de la contournante de Saint-Joseph n'est pas très longue, à peine 700 mètres, mais elle soulagera énormément la circulation dans Saint-Joseph. Cette section offre désormais une alternative au pont de la Rivière des Remparts et au radier Fusible emporté, à deux reprises par les eaux de Dumile puis de Felleng. Selon les estimations fournies par la Direction Régionale des routes, entre 20 et 25 000 automobilistes empruntent quotidiennement cet itinéraire, dans le sens ouest-Est à l''entrée de Saint-Joseph.

La section ouest de la contournante sera livrée en principe en octobre 2014. Elle concerne la portion entre Manapany et la RD3 (route Hubert Delisle). Pour traverser les différentes ravines, 4 ouvrages sur 6 ont déjà été réalisés et les travaux  de terrassement et de chaussée sont en cours.

La section Est est la moins avancée. Elle reliera la RD33 (route de Jean Petit) au lieu-dit Bois Noir avant Langevin. Pour Arnaud Claude, le directeur des grands travaux à la Région, l'objectif est de lancer les premiers coups de pioche avant la fin de l'année. Impossible cependant de fixer une date de livraison de cette section car l'acquisition foncière n'est pas terminée. Il y a en effet plusieurs dossiers d'expropriation en cours.

Dans sa globalité, la contournante de Saint-Joseph fera 5,5 km pour un coût de 107 millions d'euros financés essentiellement par la Région Réunion et une participation communale de la ville de Saint-Jospeh.

carte sud saint-Jospeh
La section mise en service soulagera la circulation à Saint-Joseph ©Direction régionale des routes


Publicité