publicité

Justice : un an ferme pour les pousseurs impliqués dans un accident

Les pousseurs dorment en prison. Kévin Delêtre avait eu un accident le 23 Mars dernier alors qu'il faisait la course avec Kévin Parassoumarin tout deux étaient jugés hier pour mise en danger de la vie d'autrui. Les deux chauffards ont été condamnés à un an de prison ferme. 

© Réunion 1ère
© Réunion 1ère
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le , mis à jour le
Olivier Delêtre et Kévin Parassoumarin, respectivement âgés de 30 et 25 ans, dorment depuis mardi soir en prison. Les deux amis, fans de vitesse et de voitures de courses, ont été reconnus coupables de mise en danger de la vie d'autrui. Le 23 Mars dernier, les deux chauffards faisaient une pousse sur les quatre-voies entre Saint-Denis et Sainte-Marie. Alors qu'ils roulaient à près de 200 kilomètres/heure, selon les gendarmes, Olivier Delêtre avait percuté l'arrière d'une Clio puis perdu le contrôle de son bolide avant de terminer sa course sur le toit.   

Une nouvelle version à la barre

Face aux juges, les accusés ont tenté de nier l'évidence. Les deux hommes, qui avaient reconnu les faits face aux gendarmes en garde à vue, ont voulu minimiser leur rôle. "Je n'avais pas vu la voiture. J'ai quitté les lieux avec Kévin, mais je ne cherchais pas à fuir", se justifie l'auteur de l'accrochage. Son "dalon" va plus loin : "C'est être fou que de faire la course là. Je roulais à 140 km/h pas plus. J'étais en retard, j'avais un rendez-vous à Saint-Gilles".
Quid de la voiture accidentée à bord de laquelle circulait tranquillement un jeune couple et leurs deux bébés ? Pas un regard, pas une interrogation.

Un an ferme et mandat de dépôt

Pour Valérie Mascarin, procureur de la République, ce nouveau scénario tendrait à excuser les auteurs. "On a frôlé la catastrophe", s'écrie-t-elle avant de demander l'annulation du permis de conduire d'Olivier Delêtre et de la prison ferme et un mandat de dépôt contre les accusés.
Les juges ont suivi l'accusation et, sont même allés au delà des réquisitions. Olivier Delêtre et Kévin Parassoumarin ont été condamnés à un an de prison ferme. Une peine qui sonne comme un avertissement pour les fous de vitesse. 

Compte rendu d'audience avec le reportage d'Henry-Claude Elma et Mustapha Bourrane

Procès des pousseurs impliqués dans un accident
DMCloud:61031
Reportage : Henry-Claude Elma - Mustapha Bourrane

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play